Err

04 83 39 52 95 Du Lundi au Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
Papeterie et fournitures de bureau pas cher, pour particuliers et professionnels
Rechercher Votre Panier

Cartable & Trousse

1
2
3
4
Cartable et Trousse : Fournitures Scolaires pour la rentrée

Retrouver dans le rayon cartable scolaire sur le site Arobase.eu.com le cartable de tann et trousse tann's Eastpak pour la rentrée de vos enfants. C’est cartables sont connus pour leur robustesse et leur prix très compétitif.

N’oublions pas non plus les trousses de la même marque.


Achetez le cartable de Tann et Eastpak pour la rentrée de vos enfants

Des cartables qui résistent à tous les écoliers


Pour la rentrée scolaire de votre enfant, de ses débuts en maternelle puis à l'école primaire, le cartable de tann et

 sac à dos eastpak vous offrent une garantie de confort et de tranquillité. Vous trouverez dans nos rayons un large choix de bagagerie scolaire, allant du trolley jusqu’au cartable 38 cm. Nous avons même le trolley de l’O.M ! Sans oublier non plus les trousses assorties aux cartables. Pour le collège, la marque Eastpak propose des articles de qualité, également très robustes.

Une bagagerie scolaire qui accompagne les écoliers pendant de nombreuses années

Avec les marques Tann’s et Eastpak, votre enfant gardera son cartable pendant de nombreuses années. C’est pour cela qu’il est très important de bien le choisir. La papeterie en ligne Arobase vous y aide. Nous prendrons soin du cartable de votre enfant comme s’il s agissait du cartable de notre enfant.

Équipez-vous en accessoire de bureau

Comment choisir son cartable ?

L’ École c’est fini, mais chez Arobase on a déjà envie de vous aider à bien préparer la rentrée, nous allons vous parler d’un accessoires clé le cartable si ce n’est pas toujours facile pour les parents de les choisir il faut dire que la pression est forte entre les envies des enfants et le souhait des adultes d’ avoir un cartable qui serait bon pour le dos, afin de les aider à voir plus clair nous avons demandé à demander à un kinésithérapeute parents d’élèves. De venir vous aider. Premièrement le poids du cartable ne devrait pas dépasser 10 % du poids du corps de l’enfant alors que le poids du corps de l’enfant moyen en école primaire va être de 22 kg ça veut dire que le cartable ne devrait  pas dépasser 2,02 kg donc 5 kg.

Au collège c’est différent,  le poids moyen d’un collégien est de 35 kg. attention aux enfants un peu obèse, qui n'est pas une référence de poids.

Ce qui compte c’est l’âge biologique donc 35 kg ça donne une estimation du poids du cartable qui devrait être de 3,05 kg au maximum. 

Mais comment bien porter un cartable ? 

Le kinésithérapeutes : un cartable comme ça, ça te te plaît ? 

L’enfant : oui

Le kinésithérapeute : c’est bien donc !!! les sangles sont très larges sur les épaules et c’est très bien parce que ça ne coupe pas sous le bras. Le poids est mieux réparti, le problème c’est que quand il y a des contenants dans le cartable ça tire vers l’arrière. En réalité ce qu’il faudrait c’est que le poids du cartable soit le plus proche possible de la colonne vertébrale. Ce qui est intéressant c’est de mettre les livres près du dos tout ce qui sera plus léger on pourra le mettre dans la poche avant du cartable ou du sac à dos.

Kinésithérapeutes :Tu as un cartable à roulettes ?

L’enfant : non

Le kinésithérapeute : Alors pourquoi tu choisis un cartable à roulettes, parce qu’il est rouge

L'enfant : Oui

Le kinésithérapeute : voilà donc en fait c’est presque une erreur d’avoir pris les roulettes si c’est juste pour la couleur alors un cartable à roulettes ne roule pas dans les escaliers et par contre ça raye les murs et puis ça donne des coups aux copains quand on est dans les rangs donc en fait c’est pas bon du tout un cartable à roulettes pèse 1 kg de plus.

Avec un sac à bandoulière le problème que ça pose en fait c’est que tout le poids du contenu là ici se retrouve sur une seule épaule. ça veut dire que si toute la charge doit se faire sur un côté il y a un déséquilibre musculaire sur le dos avec des contraintes qui vont être localisé sur un côté en général. on ne part pas de l’autre côté pour changer on a toujours les mêmes habitudes et les habitudes ça s’entretient. Ça veut dire que si on commence comme ça à l’école primaire on va continuer au collège jusqu’au lycée donc on aura quand même tendance à pencher un petit peu en tout cas À souffrir toujours du même côté.

Selon vous le cartable idéal bon pour le dos existe-t-il ? 

Choisissez plutôt un cartable peu profond avec deux compartiments et la possibilité de mettre les livres contre la colonne vertébrale il faut que les sangles soient large on a vu des cartables avec des sangles très larges, il faut que ce soit bien réglé de façon à ce que tout le dos, Tout le cartable  soit collé contre le dos encore une fois un cartable peu profond.

Pour le moment l’heure  est encore à la détente mais concrètement qu’on retenu nos petits et leur maman de cette journée.

Alors j’ai compris que la mode c’était beau mais que c’était juste beau. que le plus important était la répartition du poids du cartable pour les enfants qu’il n’y avait pas que le port du cartable mais qu'il y avait aussi la position assise qui était très corrélé. C'est vraiment important d’avoir les deux à l’esprit. J’ai retenu qu’il ne faut pas rester 4000 heures assis sur une chaise.

Le cartable de la rentrée n’a pas été encore acheté mais je pense que je vais je vais choisir en fonction de ce que j’ai appris.

Je vais m'orienter vers des cartables de marque Tann's qui respectent tout les critères.

Il ne faut pas mettre des sangles trop long il ne faut  pas porter à la main il ne faut  pas mettre le cartable sur une épaule.