Err

04 83 39 52 95 Du Lundi au Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
Papeterie et fournitures de bureau pas cher, pour particuliers et professionnels
Rechercher Votre Panier

Agendas

1
2
3
4

Arobase vous propose des agendas pour tout le monde. 

Agenda année civile, agenda scolaire il y en aura pour tout les goûts et pour toutes les occasions. Vous trouverez sur le site Arobase Des agendas de différentes tailles, du plus petit utile pour aller dans le sac à main ou au plus grand pour les médecins du quart d’heure à la demi-heure.

Comment bien démarrer L’année ? 

Tout simplement en vous équipant de votre agenda et de votre calendrier. Vous nous direz pourquoi les deux ? Tout simplement l’agenda vous aidera à planifier votre temps et le calendrier pour planifier le mieux possible les vacances scolaires de toute la famille. Les étudiants y trouveront aussi leur agenda scolaire qu’ils soient ou non personnalisable. 


L’agent de scolaire ou le cahier de texte lequel des deux choisir, cela dépendra de ce que vous voulez faire. Vous souhaitez y écrire les devoirs de l’école, les différents contrôles à préparer, vos différents rendez-vous, ou tout simplement vos activités extrascolaires ? 


Le choix de votre agenda dépendra de la façon dont vous vous organiser. Demandez-vous, quel agenda vous correspond à vos attentes. 


L’agenda journalier :


L’agenda journalier est fait pour les personnes qui ont des activités bien défini et des horaires à respecter dans une journée. Cette agenda est constitué d’une page par jour avec des tranches horaires par heure pour une prise de rendez-vous et quand un grand espace pour noter. L’agenda journalier convient parfaitement aux étudiants ils pourront y noter les devoirs et leur activité. Les espaces sont assez grand pour pouvoir les noter tout ce que vous allez faire de votre journée : vos taches a réalisé, vos prises de rendez-vous chez le médecin, les enfants a aller chercher à l’école. Il est très efficace pour les personnes qui ont des journées très remplies et qui ne veulent rien oublier. En claire vous êtes une personne très occupé cet agenda et l’agenda qu’il vous faut.


L’agenda semainier


L’agenda semainier et pratique pour les personnes qui souhaite avoir une vue d’ensemble de la semaine. Qu’il soit horizontal, vertical ou à l’italienne, il vous permettra d’un seul coup d’œil de voir tout ce que vous avez affaire dans la semaine. 


À l’horizontale, votre semaine sera présenté sur une ou deux pages selon l’agenda que vous prenez avec pour chaque jour des espaces horizontaux. Chaque semaine et numérotés à fin que vous puissiez vous repérer plus facilement.


À la verticale, votre semaine sera représenté sur deux pages avec une colonne pour chaque jour. Les heures se trouveront sur les lignes de la journée.


Voici celui à l’italienne, la semaine est présenté sur deux pages. L’agenda à l’italienne il est constitué de deux pages les jours se trouvent en colonnes. La différence avec l’agenda horizontal c’est qu’il se consulte à la verticale.  


Comment bien choisir son agenda par rapport à votre activité.


Si vous recherchez un agenda pratique et facile à transporter dans votre sac à main ou dans votre sacoche, il vous faut prendre l’agenda en format de poche donc la largeur ne dépasse pas généralement les 13 cm. 


Vous trouverez aussi des agendas qui vous apporteront plus d’espace car leurs tailles peuvent dépasser le format A4 pour les plus grands. 


Il existe des agendas qui vous permettront de le mettre dans la poche de votre manteau ou de votre veste. Ses agendas sont facile à transporter et sont très pratique. 


Sur Arobase vous trouverez des agendas de différentes tailles, ils sont très pratique et facile à transporter. 


Organiseur au cahier de texte ? Lequel choisir ? 


Le cahier de texte est préconisé pour les élèves de la primaire deuxième section (CE1) qui n’ont pas besoin de planifier leurs devoirs en avance. Le cahier de texte est constitué d’onglet qui permet à l’enfant de pouvoir s’y retrouver dans les jours et est très pratique pour apprendre les jours de la semaine. C’est un outil très pratique pour vos enfants. 


L’agenda organisateur est un agenda modulable vous avez la possibilité de détacher les pages et d’acheter une recharge ce qui vous permettra de garder votre agenda personnel. Il est très utilisé par les professionnels Qui en font un usage intensif, mais de plus en plus de particulier achète l’organiseur car il le trouve très pratique et très élégant à la fois.


Les personnes qui utilisent l’organiseur en apprécie sa qualité et le design de sa couverture. Ils apprécient aussi son côté portefeuille très pratique et son aspect modulable. 


L’organisateur existe sous différents formats. Vous avez l’organiseur de poche qui est idéal quand vous êtes souvent en déplacement. Le grand format si vous avez besoin de beaucoup d’espace. Chaque année Vous pourrez le mettre à jour grâce aux recharges qui se trouve aussi sur le site@ vous pourrez le mettre à jour grâce aux recharges qui se trouve aussi sur le site Arobase. 


Les agendas scolaires pour le collège, le lycée ou l’université. Lequel choisir ? 


L’agenda scolaire qui est généralement utilisé au collège, au lycée ou à l’université couvre la période scolaire à la différence de l’agenda civil qui lui couvre une année complète. 


Le design de l’agenda scolaire est très important pour un enfant car il reflète sa personnalité et ses goûts. Donc il est très important qu’il puisse choisir son agenda, vous trouverez sur le site Arobase un large choix d’agenda scolaire. 


La scolarité de votre enfant est très chargé il est donc très important qu’il puisse noter dans son agenda toutes les activités de sa journée. C’est bien pour cela que l’agenda scolaire est composé d’une page par jour car entre les devoirs, les examens, les contrôles à préparer, les activités extrascolaires et encore bien d’autres activités. Il est très important que l’agenda scolaire soit pratique et ludique. Si il est adapté à sa personnalité, votre enfant adaptera très rapidement son agenda. 


N’oublions pas l’agenda des enseignants


L’agenda ou plus communément appelé carnet de bord pour les enseignants est très important pour une bonne organisation de son année scolaire. Entre le calendrier à tenir, il s’est différentes réunions, les conseils de classe, l’emploi du temps de l’enseignant demande une gestion rigoureuse.


C’est bien pour cela qu’Arobase apporte une attention toute particulière au choix de l’agenda de l’enseignant.  


Vous l’aurez bien compris que Arobase apporte une attention et une recherche très approfondie sur les agendas mis en vente sur ce site. 

Tout ce qu'il faut pour vous organiser

Comment choisir le bon agenda ou le bon planner ?

On se retrouve aujourd’hui pour notre premier sujet de rentrer, je n'ai pas voulu en faire un avant volontairement parce que pour moi; y’a vraiment un temps pour les vacances et je trouve que de le faire  en plein mois d’août, c’est un peu déprimant pour ceux qui n’aime pas la rentrer. Je m’étais dit que j’attendrai début septembre pour commencer. 

L'agenda pour quoi faire ???

Je vous propose un thème, qui est bien sûr en accord avec votre site arobase, «comment choisir le bon agenda ou le bon planner », celui qui va vraiment vous correspondre et vous aider toute l’année. Je trouve que l’agenda ou le planner c’est un peu la même chose, c’est juste qu’ils ont des utilités différente, c’est l’outil principal pour réussir une année scolaire. Je pense que si on n’est pas un minimum organisé, c’est très compliqué de rendre les devoirs à la bonne date, de prévoir les contrôles etc.

Donc, je trouve que c’est vraiment un outil indispensable pour s’organiser et réussir son année sans devoir faire toujours les choses à la dernière minute, parce que l’on ne se rappelait pas. Où réviser un contrôle la veille pour le lendemain, parce qu’il n’avait pas été noté vu qu’on n'avait pas d’agenda, donc je pense que c’est quand même quelque chose d’indispensable.

Il faut à mon avis, aussi le choisir en fonction de ses besoins, on n'a pas toutes les mêmes besoins, pas toutes la même façon de s’organiser. Je pense qu'on a chacun ou chacune notre agenda qui nous correspond, donc aujourd’hui je vais essayer de vous aider à trouver peut-être ce qui vous correspondrait le mieux.

Tout d’abord, la différence entre un agenda et un planner, la différence majeure c’est que le planner a un système à anneaux, qui vous permet donc de faire autant de catégories différentes que vous souhaitez. Donc un planner c'est un peu plus qu’un agenda, ce que je veux dire c’est certes un agenda vous pouvez mettre un calendrier, un agenda etc. mais vous pouvez aussi rajouter des catégories, c'est très personnalisé, vous pouvez choisir vous-même les intercalaires, que vous voulez faire, faire vous-même vos petites feuilles d’insert à l’intérieur pour qu’elles vous correspondent au mieux, donc je trouve que c’est un peu comme un agenda amélioré tout simplement.

Un agenda c'est donc un agenda classique, vous allez avoir tous les jours une page ou toutes les pages une semaine, etc. pour vous organiser, donc déjà voilà un petit peu la différence entre les deux, une autre différence c'est aussi le prix, Il faut savoir qu'un planner sont beaucoup plus cher qu’un simple agenda. Alors qu'un  agenda n'est pas du tout cher sur Arobase donc c’est aussi un facteur qu’il faut prendre en compte et qui me semble important a abordé. 

L'agenda :

Pour commencer je vais parler des agendas. Pour toutes les personnes qui sont au collège ou au lycée, je pense qu’il est mieux d’avoir un agenda et de ne pas se ruiner avec un planner. Parce que pour moi on n'en a pas l’utilité après c’est mon avis personnel, mais j’ai fait toute ma scolarité jusqu’au lycée avec un agenda. J’ai réussi a très bien m'organisé et je n'ai pas eu de soucis. Surtout que maintenant, ils en font des très joli et très bien décoré à l’intérieur mais si c’est juste le souci de la beauté, je pense que vous pouvez aussi trouver votre bonheur sur www.arobase.eu.com parmi nos nombreux agendas.

Aujourd’hui, je vais vous présenter trois agendas, il y a différentes tailles, le plus grand, un moyen et un petit, ce qui change à l'intérieur, c’est la façon dont sont présentés les jours.

L'agenda scolaire

Vous avez l'agenda scolaire, il se présente tout bêtement d'une très grande page avec la journée d’écrit dessus, j’ai pris une journée au hasard, vous avez un espace de notes et vous avez toutes les heures, pour ceux qui veulent mettre les heures avec les rendez-vous etc. c'est très pratique, je le trouve très bien aussi pour noter vos devoirs. Je trouve que cet agenda est vraiment très bien adapté pour quelqu’un qui serait au collège parce qu'au collège on a énormément de petits devoirs à noter.

Donc là vous avez de la place, y’a pas de soucis, je pense qu'il est très bien pour s’organiser, certes il prend de la place, c’est pour cela que je ne le conseillerais pas à tout le monde. Mais, si vous avez beaucoup de choses à noter, je le trouve très bien. Il est très clair et en même temps, il est il faut se le dire très mignon, et franchement pour quelqu’un qui est au collège ou au lycée je trouve que ce genre d’agenda, c’est vraiment ce qu’il y a de mieux. Vous en trouver sur www.arobase.eu.com avec un jour par page, ça permet de ne pas s’y perdre et de s’y retrouver facilement quand on a un tas de choses à noter, qu’on n'a pas la place de noter, que ça déborde sur le jour d’après, vous dire que c’est fini, alors vous n'allez plus savoir pour quel jour était à rendre le devoir, si vous avez bien fait votre exercice, je pense qu’il faut quand même mettre tous les moyens de notre côté pour réussir notre année, c’est déjà assez embêtant d’avoir des devoirs à faire, de devoir réviser etc. si on peut le faire dans la bonne humeur et en étant bien organisé, sans se poser 15 000 questions, de devoir demander aux copains etc. c’est quand même mieux d’avoir l’esprit assez clair, pour commencer à réviser et ça se fait dès septembre, il vaut mieux s'organiser dès le départ, comme ça on se fixe un rituel, des bases et c’est très bien, après continuer toute l’année. Il faut après bien sur si tenir, c’est aussi important que d'acheté un superbe agenda etc. De commencer parfaitement tout septembre, puis après le laisser à la maison et puis l'emmener sa sert à rien.

Celui - là, je le conseille plutôt pour des personnes qui sont au collège et au lycée.

L'agenda affaires

Ensuite, le deuxième que je voulais vous présenter c'est l'agenda affaires.

Ce que vous n'avez pas dans l'autre, au début de l'agenda. Une présentation de l'année complète. Donc, je trouve ça très bien pour prévoir sur du long terme, si par exemple vous avez, je ne sais pas un devoir à rendre pour le 22 octobre, qu'on est le 2 octobre vous n'allez pas le voir facilement dans votre agenda, alors que là vous allez le voir et savoir ce que vous allez avoir à faire dans le mois.  donc je trouve ça très très bien ça c’est un gros plus comme c’est des agendas qui ont des vues mensuels. Je trouve  que pour l’organisation ça vous permet de voir d’un coup d’œil ce qu’il y a à faire. C'est super et en fait cet agenda se présente avec une semaine sur deux pages donc ce système a des qualités et des défauts donc ce qui est très bien c’est que vous allez voir votre agenda vous allez voir ce que vous avez à faire pour toute la semaine donc moi j’étais à la fac j’avais pas énormément de choses à faire c’est normal mais vous allez avoir envie de planifier surtout de votre semaine et vous allez pouvoir vous organiser du lundi au vendredi.

L'inconvénient c’est quand vous êtes dans des classes ou vous avez beaucoup de devoirs donc je sais pas après comment ça se passe en BTS mais au collège ou au lycée ça me paraît un petit peu compliqué si vous avez énormément de devoir de l’évoquer dans un petit espace c’est à vous aussi d’adapter si vous avez énormément de devoir ou de notes. moi je ne sais pas je ne peux vous dire,  mais si vous êtes sûre d’avoir énormément de choses à noter ça sert à rien, vous allez manquer de places. Par contre moi j’avais un truc à faire dans la semaine peut être un peu plus mais ça permet vraiment quand vous êtes au lycée ou à la fac de pouvoir avoir un visu sur toute votre semaine et je trouve ça bien parce que ça permet de s’avancer et de ne pas se prendre à la dernière minute pour les choses à faire ce système est très bien pour ça.

En plus cet agenda il faut se le dire il est vraiment magnifique ils ont sorti des nouveaux cette année je crois qu’il était disponible sur le site d'Arobase , c’est vraiment de très beaux agenda par contre chose à préciser les pages ne sont pas lignées donc il faut savoir écrire droit un petit détail près mais je sais qu’il y a des personnes qui aime bien le savoir donc je trouve que pour la fac par contre cet agenda est super. Moi, je vais prendre un planner parce que je n’ai plus que la fac j’ai aussi un boulot à côté. Il ne prend pas de place dans le sac quand on va à la fac on a déjà une tablette, on a pas forcément envie d’avoir un sac de 10 kg comme quand on était au collège. Il est à la taille d’une main donc c’est super un peu épais mais franchement ça va prendre beaucoup moins de place que celui que je t’ai présenté avant. Je trouve que c’est un bon compromis et ensuite le dernier agenda que je vous présente  là c’est vraiment un tout petit agenda pour les personnes qui n’ont vraiment pas grand-chose à noter je dirais juste quelques rendez-vous ou deux trois trucs. Donc ça je ne le conseille pas pour les personnes qui sont encore en étude, clairement et même à la fac. Je trouve que c’est vraiment trop juste mais après ce sera à vous de juger . Se sont des agendas qui se présente comme ceci vous avez donc une semaine pareille sur deux pages mais vous voyez avec un système de colonnes et avec les heures donc ça je trouve que c’est bien pour les personnes qui ont juste des rendez-vous ou des choses comme ça ou pour juste avoir un regard savoir quel jour on est.

Pour des prises de Rendez-vous, des choses comme ça ou pour juste avoir un regard savoir quel jour on est mais je ne le conseille vraiment pas pour les étudiants parce que franchement si vous n'arriverez pas  à noter vos devoirs dans cette petite case.  Moi je veux bien voir ce que ça donne parce que personnellement je n’y arriverai pas et je trouve pas ça du tout pratique mais je le trouve bien pour avoir un repère ou même si vous voulez noter toutes les semaines vos emplois du temps. Avoir cet agenda en complément ça peut être pas mal franchement pour tous les jours pour le pratique mais sinon c’est tout mignon si vous voulez juste un agenda pour mettre dans votre sac à main, ça c’est super clairement ! vraiment il est tout petit et ne prend pas de place. Dans la journée quand vous n'avez pas votre agenda vous notez et quand vous rentrez à la maison vous notez sur votre grand agenda c'est aussi une solution.

voilà pour la catégorie agenda donc on va se faire un petit Récapitulatif. L’agenda avec une page par jour je vous le conseil si vous êtes au collège. Si vous écrivez gros, si vous avez beaucoup de choses à noter, si vous êtes comme moi et que vous avez toujours 10 milliards de choses à dire sur votre journée ce genre d'agenda franchement c’est fait pour vous. Je pense que déjà on a tous un agenda fait pour nous, on se le disent il faut juste trouver et après l’organisation ça va tout seul. Il faut pas que ce soit quelque chose de rébarbatif, si vous avez un agenda qui ne vous correspond pas et qui ne vous plaît pas, que vous trouvez moche soyez sûre que votre organisation dans l’année sera du grand n’importe quoi. Parce que vous n'allez pas prendre plaisir à l'ouvrir. Vous n'allez pas prendre plaisir à écrire dedans donc ce qui fait que vous en ayez un ou pas ça ne servirait à rien clairement. Donc un agenda semainier, ou un agenda scolaire 1 jour par page une semaine sur deux pages donc ça je le conseille aux gens qui écrivent peu qui ont peu de devoir qui sont à la fac par exemple ou en BTS etc.qui ont du coup pas besoin de noter énormément de choses mais qui ont quand même besoin d’avoir un visu sur leur mois, sur leur semaine parce qu' ils ont des travaux à rendre etc. il n’est pas très grand donc il prend pas beaucoup de place donc celui-là je le trouve pas mal c’est vrai ouais pour le système fac ou encore pour les dernières années de lycée ça peut aussi faire l’affaire je sais qu’en terminale j’avais un agenda de ce style et je m’en sortais très bien aussi donc je vous le conseille aussi et l'agenda affaire, je vous le conseille soit en agenda de sac à main en complément dans l’agenda normal si vraiment vous adorez les agendas ou alors pour quelqu'un qui a juste 2 ou 3 rendez- vous à noter et qui souhaite pas s'encombrer d'un gros agenda qui ne servirait à rien.

 j’espère que les ces petites précisions sur le type d’agenda qui existe vous aideront après je sais très bien qu’il existe énormément d’autres systèmes d’agenda mais bien sûre je ne l’ai possède pas tous. Je vous montre ce que j’ai en ma possession et ce dont  je suis capable de vous parler parce que j’en ai eu une expérience où non. On va passer au planner donc il y a un planner qui pour moi fait vraiment la transition entre un agenda et un planner à anneaux. Je vous l'ai montré tout à l’heure c’est le fameux happy planner. Donc ce planner en fait pourquoi on dit planner et non un agenda c’est en planner parce qu'il va vous permettre de vous organiser au-delà des agendas que je vous ai présenté. Il permet de s’organiser sur toute la journée vraiment de façon plus lisible et en suivant un certain schéma qui est propre à cette maxime il est un système aussi à anneaux donc ça vous permet aussi de rajouter des pages.

je vous ai déjà présenté ce genre d’agenda vous avez une page de présentation pour le mois donc ça je trouve ça très bien par exemple moi je reprends mon exemple: je suis actuellement à la fac donc je parle en connaissance de cause,  je ne connais pas du tout les autres filières comment ça se passe donc je ne peux parler que de choses que je connais. vous pouvez noter les anniversaires, c’est un petit truc perso on va dire les dates importantes et les objectifs du mois. c’est deux catégories sont superbes quand vous avez des partiels ou des choses a faire. vous allez pouvoir échelonner vos révisions et donc voilà il faut que je révise à fond cette matière. une page au début du mois ça permet d’avoir une vue d'ensemble. c’est pas mélanger n’importe où je voulais dire j'adore ce principe là ça vous permet d’avoir un visu sur tout votre mois ce que vous avez affaire sur le long terme vous regardez sur cette page là et vous avez écrit dessus donc vraiment super pratique.  il faut tout le temps si référé, quand vous regardez cette page là normalement vous êtes directement  organisé. ensuite l'agenda se présente sous cette forme avec des colonnes et chaque jour est séparé en trois parties ce qui a fait que j’ai pris ce planner et pas un autre. J'avais besoin de choisir un planner pas parce qu’il est super beau c’est clair mais parce qu'il est utile.

Si vous avez plusieurs choses à gérer en même temps donc je ne sais pas,  vous êtes étudiant, vous avez un job étudiant et vous avez la belle vie à côté ce qui est normal comme tout le monde. c’est bien que vous ayez vraiment plusieurs choses à gérer en même temps dans votre semaine j’ai montré rapidement des petits exemples pour l’instant je n’ai pas encore cours donc en fait ce que je fais c’est que tu as une première partie mais c’est juste la deuxième partie pour mon travail et la troisième pour les autres choses à faire par exemple quand je vais au cinéma je dois aller manger avec quelqu’un etc. donc en fait ça m’aide vraiment à m’organiser comme ça je sais si c’est vraiment quelque chose que j’ai besoin par rapport au boulot je sais que cette case là et tout n’est pas mélanger donc moi c’est ce dont j’avais besoin et c’est pareil c’est organisé de la même façon et ça c’est la semaine en cours donc voilà pour plaire en plus il n’est pas très cher c’est le moins cher que j’ai trouvé personnellement et c’est celui qui me convient le mieux. je vais vous faire ça rapidement parce que je vous ai déjà montré un peu au début comment ça s’organise pour choisir son planner anneaux la première chose est de savoir quelle taille de planner on a besoin un planner A5 c’est quand même assez encombrant est assez lourd. le format A6 est très pratique si vous avez l’intention de l’emmener tous les jours avec vous dans votre sac à main etc. il vaut peut-être mieux privilégier ce format qui est beaucoup plus petit et qui sera plus facilement transportable. il faut vraiment avoir une utilité d’un gros planner, si vous le transporter tous les jours ou si c’est juste pour mettre sur un bureau alors je vous conseille plutôt ça mais si c’est emmener partout avec vous sauf si vous avez vraiment besoin de beaucoup de place.

Le planner est complètement personnalisable c’est ça l’avantage de faire ce que vous voulez, vous avez toujours un stylo et souvent vous avez à chaque fois des petites pochettes pour mettre les cartes ou alors mettre de la déco mais c’est vraiment maniable mais encore une fois je vous dis si vous êtes au collège ou même au lycée vous n'avez pas l’utilité de ce genre d’objet après c’est sûr si vous êtes comme moi peut-être que vous en verrez l’utilité . il faut savoir que ça a quand même un coup assez élevé.

Dans les agendas vous en avez pour tous les budgets.  dans les moins cher on trouve les Quo vadis, Exacompta  qui sont très bien. vous avez quelques modèles de chez Filofax qui ont un prix raisonnable. je pense que vous pouvez en trouver qui correspondent  à votre budget il n' y a pas de soucis là-dessus

Vous trouverez aussi chez Arobase de l'agendas perpétuel. Il n’est pas daté, toutes les pages sont les mêmes. c’est une page par jour sauf que vous n’avez ni la date ni les mois rien du tout c’est à vous de tout remplir la date le mois l’objectif du jour vous avez une grande caisse de notes une énorme caisse de tout, des petites pièces pour monter les projets les objectifs et sur le côté une colonne avec toutes les heures de la journée. je vous présente ce genre d’agenda parce que pour les personnes qui ont des grosses journées chargées je trouve que c’est bien mais attention je conseille ça en compléments. Comme il n’est pas daté si vous êtes par exemple des personnes qui avez des choses de prévu à l’avance si vous avez quelque chose pour le 23 passer une demi-heure à dater toutes les pages une par une vous allez pas vous y retrouver donc je trouve que c’est très bien d’avoir ça en complément quand vous avez par exemple en période de révisions,  pour organiser toutes vos révisions je trouve ça très bien après prenez garde utiliser comme il faut vraiment être super organisé d’avoir entièrement daté avant de commencer l’année donc c’est un certain travail mais c’est faisable y’a pas de souci mais moi je ne le ferais pas. je voulais quand même vous montrer qu’il existait autre chose que des planner vous avez c’est petit carnet là qui sont super sympa celui-ci vient de chez Arobase

Nous choisissons avec beaucoup d'attention les agendas des différentes marques avec lesquelles nous travaillions.

Qu'attendez vous de votre agendas ?